Nous contacter

vendredi 4 août 2017

Aron Jean-Marie Lustiger

Chers amis,
Nous serons particulièrement unis par la prière samedi prochain ,premier samedi du mois et 10ème anniversaire du rappel à Dieu de Jean-Marie Lustiger.
Lors de sa dernière homélie, le cardinal Lustiger confiait ainsi son héritage : « Je prie Dieu qu'il continue dans les générations qui viennent ce qu'il a commencé parmi celles que j'ai pu servir. Que se lèvent au milieu de vous de apôtres qui confesseront la gloire et la beauté du Messie crucifié , qui vivront les Béatitudes et qui permettront à ceux que Dieu appelle de reconnaitre le voix de leur Seigneur.....Ainsi , peuple christique , peuple messianique , nous prophétisons le Seigneur qui se rend visible en ses serviteurs , amis et frères , ceux et celles qu'éprouve le mystère de la Passion et qui parviennent , avec l'aide de Dieu , à donner leur vie .  Que le Seigneur vous en donne la grâce, la joie, la force. Et qu'il vous bénisse »
Et le samedi 5 août à 18h30, KTO retransmet la messe à l'occasion du 10ème anniversaire du rappel à Dieu du cardinal Jean-Marie Lustiger, en direct depuis la cathédrale Notre-Dame de Paris.




Plaque apposée dans la cathédrale, sur le pilier à droite de l'autel, à la demande du Cardinal Lustiger avec le texte suivant :
Je suis né juif.
J’ai reçu le nom
de mon grand-père paternel, Aron.
Devenu chrétien
par la foi et le baptême,
je suis demeuré juif
comme le demeuraient les Apôtres.
J’ai pour saints patrons
Aron le Grand Prêtre,
saint Jean l’Apôtre,
sainte Marie pleine de grâce.
Nommé 139e archevêque de Paris
par Sa Sainteté le pape Jean-Paul II,
j’ai été intronisé dans cette cathédrale
le 27 février 1981,
puis j’y ai exercé tout mon ministère.
Passants, priez pour moi.
† Aron Jean-Marie cardinal Lustiger
Archevêque de Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire