(Lieu de la naissance de Jésus dans la Basilique de la Nativité à Bethléem)
Que l'adoration de Jésus nouveau-né illumine nos coeurs et nos vies!
Nous vous proposons un commentaire d'Elisabeth Smadja sur Sophonie 3,14 à 17 « Entonne de joie fille de Sion...L’Éternel ton Dieu est au milieu de toi !»:
Le prophète Céphonia (3, 14, 17) s’écrie : « Entonne de joie fille de Sion...L’Éternel ton Dieu est au milieu de toi !» Au milieu se dit bequirbekh qui peut aussi se traduire par, à l'intérieur de toi.
Réjouis toi fille de Sion, réjouis toi Marie, l’Eternel ton Dieu, YHVH Elohim, est à l'intérieur de toi, dans tes entrailles. Par toi, « l’Imanou El » (Dieu avec nous) est entré dans l’Histoire ; « Yéshoua », Dieu sauve est le nom donné par l’ange à ce nouveau-né si particulier, pour signifier sa mission : racheter son peuple et l’humanité toute entière par l’offrande de sa vie.
Depuis, nous n’en finissons pas de le porter, le soigner, l’aimer, en nous, dans l’autre, lui qui, en revêtant notre humanité a pris le visage de chaque homme.
Depuis, nous travaillons à sa seconde venue, en prenant soin de ce « grain de blé » -étincelle christique, qu’il a planté en nos terres intérieures, semence messianique s'égouttant de la divine blessure du fruit de l’arbre de la croix. Nous faisons Eglise, nous faisons corps, nous sommes son corps de Gloire.
Bonne fête à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire